Historique de MyVideoSoft

Une histoire d'un quart de siècle

A l'origine il y a eu Ciné-Home, on était en 1995. Ciné-Home était l'un des premiers logiciels de gestion de vidéothèque du marché. Il se servait à l'époque de Bases de données d'affiches de films comme MovieCovers par exemple et de Yo-Vidéo pour les données. Nous étions des pionniers :) Ciné-Home a été disponible pendant 9 ans et est allé jusqu'à la version 8.

En 2004, Ciné-Home a fait peau neuve et est devenu MyVideoSoft. Le logiciel se servait de plusieurs Bases de données de fiches de films présentes sur Internet mais le problème avec ces sites est que leur structure changeait assez souvent et que les mises à jour du logiciel étaient très lourdes, surtout que, comme Ciné-Home, le logiciel était installé sur le PC des utilisateurs. Le logiciel a été disponible jusqu'en 2020. La dernière version a été la version 11.6.

Face à ce problème de disponibilité des sites de fiches de films j'ai décidé en 2020 de re-développer entièrement le logiciel pour un fonctionnement "en ligne". Cette nouvelle version réglera entièrement et définitivement le problème de la disponibilité des données. MyVideoSoft est maintenant autonome et sa puissance a encore énormément augmenté avec l'apport de beaucoup de photos, d'affiches et de bandes-annonces. Le logiciel est disponible en test depuis juin 2020.

L'avantage d'un logiciel "en ligne" est que les mises à jour et donc les évolutions sont transparentes pour les utilisateurs. Vous n'avez pas de mises à jour à faire. Je m’occupe de tout et le logiciel est constamment à jour et opérationnel.

Alors vous le voyez 25 ans d'existence pour ce logiciel qui a connu de nombreuses versions, ce qui en fait assurément le logiciel qui a le plus d'expérience.

J'espère que vous aurez plaisir à utiliser le nouveau MyVideoSoft et qu'il vous rendra service. N'hésitez pas à me contacter pour toute question et toute bonne idée d'évolution :)

A bientôt,

Jean-Marie.

© 2020 MyVideoSoft